S’opposer à la réalisation de la ZAC A,150 logements prévus dans le parc de la bibliothèque, afin  de conserver ce site naturel et historique, de sauvegarder la faune et la flore et d’éviter d’intensifier la circulation au cœur de la ville.

 

Revoir le plan de zonage lors de la révision du Plan Local d’Urbanisme, pour bâtir une commune durable qui répond aux besoins de ses habitants, avec une urbanisation maîtrisée, la sécurisation de la mobilité et la préservation des espaces naturels.

 

Concevoir les nouveaux projets de construction immobilière en cohérence avec leur environnement : architecture, nature, paysage, équipements, mobilité, stationnement ; tout en préservant le cadre de vie des habitants.

 

Initier, encourager et fédérer les initiatives visant à ouvrir de nouveaux commerces.

 

Etudier des zones de partage de la voirie afin de favoriser les espaces piétons et l’accès aux boutiques.

 

Répertorier les besoins induits par l’évolution des constructions et des infrastructures publiques (écoles, espaces sportifs et culturels, espaces routiers, espaces verts, etc …).

 

Préserver et embellir les parcs existants et le patrimoine arboré.

 

Favoriser une circulation douce en rénovant, développant et sécurisant le réseau cyclable et piétonnier sur l’ensemble des routes de notre commune.

 

Vous n'avez pas trouvé la réponse à vos questions sur ce sujet ?

N'hésitez pas à nous contacter en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci