Créer une ville plus verte et durable

 

 

Etablir un plan d'économie d'énergie et d'eau pour les bâtiments municipaux (récupérateurs d'eau de pluie, panneaux solaires, véhicules propres…)

 

Développer l'alimentation saine et issue des circuits courts en vue d'une réouverture de la cuisine centrale. Faciliter l'implantation de maraîchers écoresponsables sur la commune et utiliser leur production pour nos écoles, voire le collège et ainsi garantir leurs revenus.

 

Réorganiser la gestion de nos déchets dans la commune.

 

Végétaliser notre commune pour la rendre agréable à vivre.

 

Créer des potagers municipaux dans les lieux publics avec mise à disposition de terrains communaux.

 

Développer des ateliers jardinage intégrant plusieurs générations.

 

Préserver les marais.

 

Réorganiser l'éclairage de la ville.

 

Implanter une production d'énergie solaire.

 

Mettre en place une plate-forme d’accueil pour les voitures électriques : Sélectionner un site en fonction de son accessibilité.

 

Installer un réseau d’infrastructures de recharge publiques sachant qu’aujourd’hui 90% de ces sites sont privés, projet indispensable au passage de la mobilité électrique tant pour les particuliers que pour les professionnels. Cette implantation peut également bénéficier d’un financement de l’ADEME.

 

Mener une concertation avec les copropriétés, concernant les terrains privés déjà entretenus par la Métropole, pour y aménager des parcs et des aires de jeux avec des matériaux recyclés.

Vous n'avez pas trouvé la réponse à vos questions sur ce sujet ?

N'hésitez pas à nous contacter en cliquant sur le bouton ci-dessous. Merci